Tchad: lancement du projet de construction du dernier tronçon de la route nationale

N’DJAMENA, 30 janvier (Xinhua) — Le ministre tchadien de l’ Agriculture et de l’Environnement, Mme Djibergui Amane Rosine, a lancé vendredi le projet de bitumage de la route Kyabé-Singako, dans le sud du pays.

Le projet, d’un coût global de 20 milliards F CFA (40 millions USD), est cofinancé par le gouvernement tchadien et d’autres partenaires, notamment la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale ( BDEAC).

“Ce projet se révèle être une étape fondamentale sur le chemin de la construction d’une véritable intégration des régions du pays “, a déclaré Cyr Djiena Wembou, représentant résidant de la BAD au Tchad.

La route Kyabé-Singako, longue de 72 km, constitue en effet le chaînon manquant du corridor devant relier N’Djaména, la capitale du Tchad, à l’ensemble des villes du sud du pays: Moundou, la capitale économique, Doba la ville pétrolière et Sarh qui s’ouvre plus au sud sur la République centrafricaine.

Le projet prend en compte des activités connexes: aménagement des pistes rurales et réhabilitation des infrastructures socioéconomiques.

Dans son Plan national de développement 2013-2015, le Tchad, vaste de plus de 1,2 millions kilomètres carrés, met l’accent sur la nécessité de développer les infrastructures, notamment routières, pour améliorer son désenclavement intérieur et son développement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :