Tchad : lancement de la 2e édition du Festival international des cultures sahariennes

N’DJAMENA, 22 février (Xinhua) — La 2ème édition du Festival international des cultures sahariennes (FICSA), dénommée “La Saharienne”, a été lancée dimanche à Fada, le chef-lieu de la région de l’Ennedi, au coeur du Sahara tchadien.

“Ce festival permet aux populations locales de s’investir, collectivement et solidairement, dans un projet culturel et touristique reflétant leur mode de vie et leur aspiration au développement”, a déclaré Issouf Elli Moussami, président de “La Saharienne”.

Pendant cinq jours, les nomades vont se rencontrer, et les touristes européens vont découvrir les merveilles des peuples du Sahara à travers des manifestations artistiques (chants, danses et musique traditionnelles), des courses de dromadaires (une tradition ancestrale chez les nomades), et des concours gastronomiques.

“Des sorties touristiques seront organisées pour découvrir le massif de l’Ennedi, un livre ouvert sur la préhistoire du Sahara, tout en restant un lieu de vie où se mêlent le passé et le présent “, a par ailleurs indiqué M. Elli Moussami.

“La Saharienne” envisage de créer, dans les années à venir, un musée sahélo-saharien, a conclu son président.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :