Tchad : l’AJPDET félicite le gouvernement pour l’instauration de l’état d’urgence

SOCIÉTÉ- L’association ‘’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad’’ a organisé un point de presse ce samedi à la maison des médias. L’État d’urgence, les échéances électorales, l’utilisation des réseaux sociaux ont fait l’objet de la communication.

L’Ajpdet a réuni ce 19 octobre les hommes des médias et quelques jeunes pour échanger sur les sujets liés à l’actualité tchadienne. Au menu des échanges, le résultat de l’État d’urgence instauré dans les régions touchées par les conflits inter communautaires, les échéances électorales à venir, la conférence des gouverneurs, l’utilisation des réseaux sociaux.

À la suite des derniers conflits inter-communautaires qui secouent quelques régions du Tchad, l’Ajpdet lance un vibrant appel à la population tchadienne en générale et la jeunesse en particulier à la tolérance, l’acceptation de vivre ensemble, dans la quiétude retrouvée dans ce commun qui est le Tchad, la mère patrie. Tout de même, elle félicite les populations de ces trois provinces qui ont accepté de déposer les armes

Le président de l’AJPDET, Mahamat El-Mahadi abderamane n’a pas manqué de féliciter le gouvernement tchadien dans les multiples efforts et le rétablissement de la paix dans ces provinces à travers l’état d’urgence. Il appelle aussi les jeunes qui tentent de partager des fausses informations sur les réseaux sociaux d’utiliser ces moyens de communications pour des fins utiles.

 « Certes les réseaux sociaux sont un moyen puissant et rapide de la communication. Mais j’exhorte les jeunes tchadiens qui les utilisent mal de se ressaisir et de chercher à utiliser les réseaux pour de bonne causes » a déclaré Mahamat El-Mahadi abderamane.

L’association félicite la mutualisation des efforts entre le CNDP et la CENI en vue de parvenir à des élections libres, crédibles et transparentes. Elle demande aux partenaires techniques et financiers d’appuyer la Ceni dans l’organisation des consultations électorales qui point à l’horizon

Laisser un commentaire