Tchad : l’Ajassa lance le projet de sensibilisation sur le renforcement de la paix

Tchad : l’Ajassa lance le projet de sensibilisation sur le renforcement de la paix

SOCIÉTÉ – L’association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique a lancé, ce 15 juin, un projet de sensibilisation sur le renforcement de la paix pendant le déroulement des élections.

Promouvoir la paix pour favoriser le dialogue citoyen et la cohabitation pacifique entre les sympathisants et les militants des partis politiques, tel est l’objectif du projet lancé par l’association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique (Ajassa). Le projet s’inscrit sur une durée de 60 jours et prendra huit provinces. Il s’agira de la province de N’Djamena, du Logone occidental et oriental, du Ouaddai, du Batha, du Moyen Chari et du Mayo Kebbi.

La thématique principale de ce projet est la « jeunesse au cœur de la cohabitation pacifique avant, pendant et après les élections ». Dans son explication, le président d’Ajassa, Mbairamadji Désiré, avance que le thème vient conscientiser la jeunesse sur l’importance de la paix et de la cohabitation pacifique. « Les hommes politiques pendant les élections vont dire tout, mais il faut les prouver que la paix vous est chère… Seule la cohabitation pacifique doit nous guider. »

LIRE AUSSI : l’AJASSA célèbre la Journée internationale de la jeunesse

Plusieurs activités ont été prévues en marge de ce projet de sensibilisation. Il s’agit entre autres des productions de théâtre forum, des conférences-débats, des formations sur la gestion des crises. Le coût de ce projet qui va accompagner les échéances électorales prévues en 2019 est estimé à 18 210 525 francs CFA. Un appel à candidature est lancé aux partenaires et bonnes volontés afin de réaliser cette œuvre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :