Tchad : le sous comité Assistance aux démunis du comité de gestion de la crise sanitaire fait un don de vivre aux sinistrés de Kabbé

Le sous comité Assistance aux démunis du comité de gestion de crise sanitaire en collaboration avec l’Office National de Sécurité Alimentaire(ONASA) et d’autres partenaires tels que l’UNICEF, le PAM et le HCR, a procédé, le 09 septembre, à la distribution des vivres et non vivres aux sinistrés du site de Kabbé, dans le 9e arrondissement de N’Djamena.

Ce sont 546 ménages qui bénéficient de ces kits constitués de sacs de riz de 50 Kg, de sacs de haricot de 25 Kg, de sacs de sucre de 10 Kg, de bidons d’huile de 10 l, des seaux de 20 l, des couvertures, des moustiquaires et des boules de savons.

Pour la maire 2e adjointe de la commune du 9e arrondissement, Mme Ousmane née Apoïgane Vanambyl, ces kits sont exclusivement destinés aux sinistrés de Kabbé. Par la même occasion, elle appelle le comité de gestion à un partage équitable desdits kits.

Le directeur général de l’ONASA, Asseïd Gamar Assileck, a, quant à lui, reconnu que d’autres populations sont victimes des inondations à travers le pays. Toutefois, dit-il, ce geste, modeste soit il, traduit l’engagement du gouvernement à soulager un temps soit peu les populations démunies.

NDALET POHOL-GAMO

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :