Tchad : la CASCIDHO célèbre son 20ème anniversaire

Tchad : la CASCIDHO célèbre son 20ème anniversaire

La Coordination des Associations de la Société Civile et de Défense des Droits de l’Homme (CASCIDHO)  a commémoré, ce mardi 22 octobre au plais du 15 janvier, son vingtième anniversaire et a procédé au lancement de la rentrée sociale 2019-2020.

« 20 ans dans la vie d’une organisation de la société civile, c’est l’âge de la maturité et de l’expérience », dit à l’entame de son propos le coordinateur national de la CASCIDHO, Mahamat Digadimbaye.  

Cette commémoration est placée  sous le thème : « La coexistence pacifique, la promotion des valeurs républicaines et démocratiques, gage d’un État de droit ».

En 20 ans d’existence, la CASCIDHO en tant qu’organisation de la société civile a joué un rôle déterminant dans la transformation de la société tchadienne conformément à l’ancrage démocratique, la liberté d’expression, la promotion et la défense des droits humains et des libertés fondamentales.   « Elle s’engage encore une fois aujourd’hui, après 20 ans de lutte à poursuivre sa noble mission pour l’édification d’une société tchadienne où le respect des principes de la justice sociale, du vivre-ensemble, de la démocratie et des droits humains soient un sacerdoce », poursuit-il.

Perspective 2019-2020

La CASCIDHO entend participer activement au processus électoral en vue de l’organisation des élections législatives libres transparentes et démocratiques par l’organisation  d’une campagne d’éducation civique et l’observation du scrutin.

La CASCIDHO a remis des attestations de reconnaissance aux médias, aux associations des jeunes et des femmes ayant contribué à la promotion de la liberté d’expression et l’ancrage de la démocratie au Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :