Tchad : inauguration du nouveau siège de l'Assemblée nationale

N’DJAMENA, 29 novembre (Xinhua) — Le président tchadien Idriss Déby Itno et l’ambassadeur chinois au Tchad Hu Zhiqiang ont inauguré vendredi à N’Djamena, capitale tchadienne, le nouveau siège de l’Assemblée nationale, fruit de la coopération avec la Chine.

Les travaux de construction du nouveau palais ont duré 28 mois, pour un montant de plus de 14 milliards FCFA (28 millions USD), cofinancé par la Chine sous forme de prêt et de don, et ont été réalisés par la China Shandong International Economic and Technical Cooperation Corporation (CSI), a expliqué M. Daoussa Idriss, directeur général des Grands travaux et projets présidentiels.

L’entreprise chinoise est en train d’achever la construction d’un centre de formation de femmes tchadiennes, un autre don du gouvernement tchadien.

Le Tchad a pris en charge les travaux de branchement d’électricité, d’eau, de réseau de télécommunications, les aménagements extérieurs, ainsi que les prestations de la mission d’appui, de supervision et de contrôle pour un peu plus de 1 milliard F CFA (2 millions USD).

Pour le président de l’Assemblée nationale du Tchad, Haroun Kabadi, “ce 29 novembre 2013 est un jour historique et exceptionnel pour la Représentation nationale du Tchad” qui disposera désormais d’un siège digne de ce nom.

“En dépit de la réception de bâtiment, il se pose toujours les problèmes d’électrification, d’installation de téléphone de bureau et d’alimentation en eau potable dont l’exécution incombe à la partie tchadienne”, a fait savoir le président de l’Assemblée nationale tchadienne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :