Tchad : Fête de la Tabaski

La communauté musulmane du Tchad a célèbré ce mardi 15 octobre, l’Aïd Al-Adha Al Moubarak, ou fête de Tabaski. Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a pris part à la grande prière.

A l’occasion de la fête de Tabaski, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a pris part à la grande prière, dirigée par l’imam de la grande mosquée Roi Fayçal de N’Djaména, Ahmat Annour Mahamat Al-Hélou. Plusieurs milliers de fidèles, ainsi que quelques personnalités, ont également assisté à cette prière.

Dans son homélie, l’imam a exhorté les fidèles à être solidaires, tolérants, et à prêcher partout la paix et l’unité des fils du Tchad. « En ce jour béni, je vous exhorte à penser aux pauvres, aux orphelins, aux veuves et aux nécessiteux. Craignez votre Dieu, aimez votre patrie et priez partout le Tout-Puissant pour que la paix s’installe définitivement au Tchad », a déclaré l’imam Ahmat Annour Mahamat Al-Hélou. En outre, il a salué les efforts déployés par le Chef de l’Etat et le Gouvernement pour mettre le pays sur les rails du développement.

Livrant ses impressions à la presse à la fin de la prière, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a émis un vœu : « que cette fête de tabaski soit pour tous les Tchadiens une occasion de sceller définitivement la paix et la solidarité afin que nous nous attaquions au seul combat qui vaille : celui de développer notre mère-patrie ».

Pour le chef de l’Etat, le comportement du musulman doit être le reflet de la société dans laquelle il vit. « Si le comportement de la génération actuelle laisse à désirer et l’éducation de base manque cruellement, cela incombe en grande partie aux parents, aux ainés et aux enseignants. Que cela change », a dit le Président de la République. Il a invité la presse nationale à relayer cet appel pour une plus grande compréhension de la part des citoyens.

Source: Présidence Tchad

Laisser un commentaire