Tchad : ENASTIC et Airtel signent un accord de partenariat

Tchad : ENASTIC et Airtel signent un accord de partenariat

L’école nationale supérieure des TIC et la compagnie de téléphonie mobile Airtel ont signé un accord de partenariat ce 12 juillet 2018 au siège de ladite école. Ce sont les directeurs des deux institutions, Djibril Tobe de Airtel et Dr Idriss Saleh Bachar de ENASTIC qui ont apposé leurs signatures au bas de l’accord. C’est un accord de cinq pages avec 11 chapitres.

Les deux parties s’engagent à organiser conjointement les périodes de formation en entreprise; assurer par tous les moyens la qualité pédagogique des stages; s’informer et analyser les évolutions des métiers et des formations au regard du marché de l’emploi; proposer des formations professionnelles adaptées aux évolutions économiques, technologiques, juridiques et organisationnelles; étudier en commun et en fonction des besoins exprimés les ouvertures de cycle professionnel et les compléments de formation à apporter à ceux existants.

Cette convention a pour objet de définir un cadre de référence de partenariat dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’insertion professionnelle des étudiants de l’ENASTIC. Les programmes de formation seront mis en place selon les besoins de Airtel Tchad.

Airtel Tchad apportera son concours aux actions d’information sur ses métiers à l’ENASTIC par une contribution aux diverses opérations d’information (forum des métiers des TIC, opération “portes ouvertes” semaine école entreprise), l’accueil des étudiants de l’ENASTIC en son sein. Airtel informera en cas de besoin l’ENASTIC des perspectives d’emploi dans son secteur, notamment sur les métiers, le niveau de diplômes, la mobilité, les critères de recrutement, les conditions de travail, etc. Elle favorisera l’accueil des étudiants en son sein pour le stage professionnel.

Les signataires renforcent leur coopération technique et financière notamment par les dotations en équipement et appui à la recherche. Les dotations en équipements et l’appui à la recherche faites par le partenaire seront utilisées dans des conditions précises par avenant.

La convention entre Airtel et l’ENASTIC a une durée de deux ans renouvelables.

Laisser un commentaire