Tchad : des syndicats demandent leur implication  dans la gestion de la crise sanitaire

Tchad : des syndicats demandent leur implication dans la gestion de la crise sanitaire

La Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) exige son implication dans le Comité de gestion de la crise sanitaire. C’était au cours d’un point de presse animé jeudi par son secrétaire général, Brahim Ben Seid, à la bourse du travail.

La Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) salue tout d’abord la volonté des plus hautes autorités dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Brahim Ben Seid affirme que les syndicats qui constituent la force vive de la nation ont toujours été à l’avant-garde de la défense des travailleurs et travailleuses.

la CLTT déplore la non implication des syndicats dans la constitution de Sous-comités spécialisés et de la Cellule de contrôle de gestion de la crise sanitaire. La place des syndicats dans les Sous-Comités est une exigence, selon l’organisation syndicale.

Pour le secrétaire général de la CLTT, en cette période de coronavirus, les travailleurs et les travailleuses subissent davantage les méfaits de la maladie. “Certains sont durement affectés, d’autres ont perdu leurs emplois. Même les mesures d’accompagnement à travers l’adresse à la Nation le 14 avril 2020 dernier par le chef de l’État n’ont pas été exécutées à leur juste valeur” ajoute Brahim Ben Seid.

Par ailleurs, la CLTT exhorte les plus hautes autorités à corriger ce manquement en impliquant les syndicats dans tous ces Sous-Comités pour la réussite de la mission.

Un commentaire

  1. Midjia rabé Émile
    22 mai 2020 at 18 h 04 min Répondre

    Dites simplement que vous voulez aussi manger avec eux. N’embrouillez pas les gens.🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :