Tchad: bilan du crash d'avion à Ngounderé, un mort et quatre blessés

YAOUNDE, 10 juin (Xinhua) — Un petit avion appartenant à la Société Coton Tchad s’est écrasé ce lundi matin à Ngaoundéré dans le nord du Cameroun, faisant un mort, selon une source des services de sécurité jointe à Ngaoundéré par téléphone par Xinhua.

L’avion, immatriculé TT-BAU, partait de Moundou dans le sud du Tchad pour Douala, la métropole économique camerounaise. Il est tombé non loin de l’aéroport de Ngaoundéré lorsque le pilote tentait un atterrissage d’urgence, selon la source.

Il y avait au bord quatre tchadiens et un camerounais. “Parmi les quatre tchadiens, on compte le pilote, ses deux fils, un de 13 ans et un autre de 15 ans, et le mecanicien, 53 ans, qui est décédé vers 15 h. Le camerounais est un commerçant qui réside à Moundou”, a confié la source à Xinhua.

Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua, se situe au nord de la région sur le plateau de l’Adamaoua. L’aéroport, à vocation régionale, accueille des avions moyen courrier. Cameroon Airlines Corporation dessert la ville depuis 2012.

Un commentaire

  1. Lorne
    13 juin 2013 at 11 h 56 min Répondre

    Le même pilote s’était déjà crashé à Ndjamena avec le même avion qui a été réparé en bricolage. Il faisait du taxi aérien clandestin tous les jours en dehors des règles aéronautiques. Ce pilote disait à tout le monde qu’il voulait arrêter car ne se sentait plus apte au pilotage. Alors faut il s’étonner ?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :