Tchad : Aggreko s’apprête à fournir une centrale électrique mobile de 20 MW

Cette énergie sera fournie à la capitale N’Djamena et permettra de garantir le bon fonctionnement des commerces, des industries et des services publics

NDJAMENA, Tchad, 29 octobre 20 Aggreko (http://www.aggreko.com), leader mondial dans la production temporaire d’énergie électrique et dans le contrôle de la température, a signé un contrat avec la Société Nationale d’Électricité (SNE) pour l’installation et l’exploitation d’une centrale électrique mobile de 20 MW, alimentée par un fioul lourd d’origine local. Cette solution vise à endiguer les fréquents délestages qui touchent le pays.

L’installation Aggreko apportera une capacité de production additionnelle indispensable au réseau local et assurera ainsi un approvisionnement en électricité plus solide et plus fiable. Cette énergie sera fournie à la capitale N’Djamena et permettra de garantir le bon fonctionnement des commerces, des industries et des services publics.

« Nous sommes ravis d’aider la SNE, la société nationale d’électricité du Tchad, dans ce projet important », a commenté Christophe Jacquin, directeur général d’Aggreko pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest. « En apportant une solution électrique temporaire, mise en service dans les meilleures délais et fonctionnant au fioul lourd, nous aidons la SNE à assurer un approvisionnement en électricité plus stable et plus fiable à la population du Tchad. »

« La centrale électrique d’Aggreko nous fournira la possibilité et le temps dont nous avons besoin pour régler les problèmes d’approvisionnement en électricité qui touchent N’Djamena », a commenté Djerassem Le Bemadjiel, ministre de l’Énergie de la République du Tchad. « Sa capacité unique à utiliser le fioul lourd d’origine locale et sa solide expérience à travers l’Afrique nous assurent qu’Aggreko est le partenaire idéal pour ce projet essentiel. »

Distribué par APO (African Press Organization) pour Aggreko plc.

NOTES A L’INTENTION DES JOURNALISTES

A propos de Aggreko

Aggreko International (http://www.aggreko.com) est le leader mondial dans la fourniture de solutions d’énergie temporaire et de régulation de température. Basée en Écosse, Aggreko emploie plus de 5 700 personnes réparties dans 194 centres de service. En 2012, nous sommes intervenus pour des clients dans environ 100 pays et avons généré un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard GBP (2,5 milliards USD ou 2,0 milliards EUR). Aggreko plc est cotée à la bourse de Londres (AGK.L) et la société est membre de l’indice FTSE-100. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site Internet de la société à l’adresse :http://www.aggreko.com

Aggreko fournit des solutions d’alimentation électrique et de régulation de température rapidement mobilisables, sur des courtes ou moyennes périodes. Nous pouvons par exemple fournir de l’énergie à un site industriel pour assurer la continuité de son alimentation électrique, alimenter une ville lors de pannes sur le réseau local, ou fournir des solutions d’alimentation électrique et de refroidissement à l’occasion de grands événements (sport, musique…).

Nous répondons aux besoins de nos clients à travers nos 194 centres de service à travers le monde.

Parmi nos récents clients figurent notamment les Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012 (http://www.aggreko.com/media-centre/press-releases/aggreko-supports-a-powerful-london-2012), les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 (http://www.aggreko.com/events/the-olympics/vancouver-2010) et les compagnies de services publics de plus de 50 pays : Royaume-Uni, France, Angola, Kenya, Indonésie, Bangladesh, Venezuela, Chili, Brésil, États-Unis…

En 2012, nous avons répondu aux besoins de près de 45 000 clients, dont 70 % nous ont accordé une note de 9/10 ou de 10/10 lors d’une enquête de satisfaction client.

Pour plus d’informations: http://africa.aggreko.com

DEMANDES À :

Nicholas van Santen

Directeur des RP et des communications

Aggreko EMOA

Tél. : +971 56 682 5978

E-mail : nicholas.vansanten@aggreko.ae

SOURCE

Aggreko plc

African Press Organization (APO)/

Un commentaire

  1. BAZ
    24 janvier 2015 at 18 h 04 min Répondre

    Cette société Aggreko a embarqué au Tchad pas pour aider la SNE comme elle le prétend dans cet article mais pour faire des gains énormes au dépens de la trésorerie de la SNE.
    Les moteurs Diesel qu’elle a installé sont des moteurs rapide qui ne peuvent fonctionner au Fioul lourd.
    Si la SNE résilie son contrat maintenant et lui paye les factures des 2 ans contractuels la SNE sortira gagnante.
    Son Contrat est du Take or Pay ,c a d que la SNE payera de l’énergie qu’elle n’a pas pris ,la SNE fournit du gasoil ou du Fioul Lourd si un de ces jour fonctionnera au fioul lourd HFO pour cette Centrale Aggreko.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :