Tchad: 25 directeurs généraux des télévisions africaines attendus fin octobre

N’DJAMENA, 17 octobre (Xinhua) — Il y aura 25 directeurs généraux des télévisions africaines et vingt-cinq directeurs de programmes à la Rencontre des réseaux africains de la presse audiovisuelle francophone (RAPAF), qui sera organisée la semaine prochaine dans la capitale tchadienne, a déclaré jeudi à Xinhua le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement tchadien, Hassan Sylla Bakari.

M. Hassan Sylla Bakari qui s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec les responsables des organes de presse du Tchad, a demandé à tous les médias de son pays, publics et privés, à mettre de côté toutes leurs divergences et toutes leurs différences et à s’impliquer dans l’organisation de cet évènement que le Tchad accueillera pour la première fois.

“Il est important que la communauté des communicateurs se retrouvent autour du ministère de la Communication pour réserver un accueil chaleureux à nos invités”, a-t-il insisté.

Les assises de N’Djaména, la capitale du Tchad, examineront, entre autres sujets, le passage de l’analogique au numérique d’ici 2015.

Plusieurs responsables de radio ont demandé au gouvernement tchadien de mener les consommateurs à cesser d’acheter les appareils analogiques et d’initier un projet de loi interdisant la vente de ces matériels sur tout le territoire national.

Réunis en début de semaine courante dans la capitale tchadienne, les présidents du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) avaient examiné l’accompagnement des institutions internationales (notamment l’Organisation Internationale de la Francophonie, OIF) dans l’évolution des instances de régulation, les changements et défis induits par la transition numérique, ainsi que les défis auxquels sont confrontées les instances de régulation dans l’accomplissement de leurs missions dans un paysage institutionnel élargi aux autres acteurs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :