Société : YALI Chad vient en aide aux orphelins de la Fondation Dieu Bénit

Société : YALI Chad vient en aide aux orphelins de la Fondation Dieu Bénit

L’Association Young African Leaders Initiative du Tchad (YALI Chad) a fait un don de divers produits à l’orphelinat Dieu Bénit, à Gassi dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. C’est le samedi 11 août 2018, dans le cadre de la célébration de Mandela day.

Ces dons composés de vivres, de savons, chaussures, vêtements etc. proviennent essentiellement des collectes et cotisations des membres de ladite association et de quelques bonnes volontés. C’est suivant le slogan ‘’Donne et réjouis un cœur ’’ du comité d’organisation de collecte que les membres ont agi ainsi.

Cette activité intervient dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale Nelson Mandela appelée communément ‘’Mandela Day’’, qui consiste à donner 67 minutes de son temps pour aider les autres. Le Mandela Day est célébré chaque 18 Juillet (Date de la Naissance de Nelson Mandela).

En réceptionnant ces dons, le chargé des programmes de la Fondation Dieu bénit, Timothée Rimgoto a apprécié le geste des membres de YALI Chad et les invite à visiter de temps en temps le centre.

YALI Chad n’est pas à sa première action humanitaire en faveur de la communauté des orphelins. L’année dernière, à l’occasion de Mandela Day, l’association a organisé en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et quelques autres associations (RJDLT & Global Shapers community) une campagne de don de sang ayant vu la participation de plus de 50 volontaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :