Société : les Tchadiens rendent un dernier hommage à Hassan Keiro

Société : les Tchadiens rendent un dernier hommage à Hassan Keiro

Les Tchadiens de toutes les catégories socio-professionnelles sont sortis nombreux ce mercredi 25 mai 2016 à N’Djaména pour rendre un dernier hommage à l’artiste comédien et communicateur  Hassan Keiro dit le « One man show ».

C’est en grande pompe que le corps de l’artiste a été conduit de la morgue de l’Hôpital Général de la Référence National (HGRN) au Ballet national où la cérémonie officielle d’adieu a eu lieu. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des ministres de la jeunesse et des sports Bétel Miaron et du pétrole et de l’énergie Djerassem Le Bemadjiel. A tour de rôle, les officiels, artistes, communicateurs et autres connaissances ont donné leurs témoignages quant à la personne de Hassan Keiro. Pour certains, l’artiste devrait être décoré de son vivant et non après sa mort, compte tenu de sa contribution à la culture tchadienne.

A la fin de la cérémonie, c’est sous l’adaptation d’une pièce théâtrale appropriée à la circonstance que le  corps a été conduit à l’église pour la cérémonie religieuse avant l’enterrement au cimetière de Toukra.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :