Société : le Mouvement citoyen Iyina annonce des manifestations à partir du 22 mars

Lors d’un point de presse organisé ce matin à la Bourse de travail, le Mouvement citoyen IYINA annonce des manifestations le 22 mars prochain sur toute l’étendue du territoire national. Selon le porte-parole du Mouvement, Nadjio Kaïna, les raisonnements saugrenus et les faux prétextes basés sur les Tchadiens musulmans du Nord d’un côté et les Tchadiens chrétiens du sud de l’autre ne fonctionnent plus.

Il appuie ses arguments par les manifestations lancées par la société civile qui ont été suivies par la majorité des Tchadiens. M. Kaïna relève aussi la solidarité des tchadiens autour des affaires Zouhoura, Molly et Abbachou. Pour lui, il n’est plus acceptable de vivre sous un régime qui stratifie la population en classe des privilégiés. Notamment, il revient sur les propos de l’actuel ministre de la sécurité publique traitant certains Tchadiens  de « délinquants », « sauvages », « bandits de grand chemin », « mercenaires à la solde du diable ».

Nadjo Kaïna déclare à la fin, pour citer un auteur célèbre, qu’on peut tromper un peuple un temps, une partie du peuple tout le temps mais pas tout le monde tout le temps.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :