Société : le Collectif tchadien contre la vie chère indigné par l’augmentation des prix du gaz butane

Société : le Collectif tchadien contre la vie chère indigné par l’augmentation des prix du gaz butane

Par un communiqué de presse signé de son président Dingamnayel Nely Versinis, le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC)  dit constater  avec indignation « le comportement immoral des commerçants véreux, qui, continuent à s’enrichir sur le dos des consommateurs déjà paupérisés ». Notamment, en imposant de manière exagérée les prix du gaz butane sans justification sur les marchés. Le Collectif demande à ces commerçants de cesser immédiatement la spéculation et de procéder aux rabais du prix habituel.

Selon les termes du communiqué, face à la précarité des conditions sociales dans lesquelles la population tchadienne se trouve confrontée, le CTVC interpelle vigoureusement le pouvoir public « de cesser avec son attitude partisane et complice face à l’incivisme caractérisé des commerçants et de s’assumer ». Ceci, en faisant restaurer son autorité.

Le CTVC donne un délai de trois jours aux autorités publiques et aux commerçants « de trouver une solution idoine afin d’arrêter la misère des populations qui ne fait que s’empirer du jour au lendemain ».

Passé ce délai, le CTVC usera des moyens légaux à son pouvoir pour mobiliser les consommateurs à mener des actions citoyennes afin de défendre leur cause commune.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :