Société: l’association ADERU lutte contre l’insalubrité

Société: l’association ADERU lutte contre l’insalubrité

Dans le cadre de ses activités de citoyenneté,
l’Association pour le développement des économies rurales et urbaines (ADERU) a organisé une journée de salubrité, le samedi 02 mars au cimetière de Lamadji.

Avant de lancer ce geste citoyen de salubrité, l’Association pour le développement des économies rurales et urbaines (ADERU) avait procédé à la formation des fossoyeurs dans la ville de N’Djamena. L’action citoyenne du samedi, 02 mars 2019, vise donc à rendre l’intérieur du cimetière de Lamadji salubre. Il est à remarquer dans ce cimetière, la mauvaise qualité des sols qui conduit l’écroulement des tombes, ainsi que son envahissement par les herbes. D’où l’opération de coup de balai.

Selon le président de l’ADERU, Abdrahman Kamal Ahmat, les actions de son association ne se limitent pas au nettoyage du cimetière de Lamadji, le cimetière de Toukra en fait aussi partie. « Pour le moment une correspondance a été adressée aux autorités religieuses chrétiennes mais en attente de la réponse pour agir » précise-t-il.

Cette initiative des jeunes tchadiens engagés pour le développement a eu le partenariat de la mairie de N’Djamena et du Conseil supérieur des affaires islamiques au Tchad. La compagnie artistique Mandargué n’a pas aussi hésité à apporter son soutien matériel et humain pour pouvoir rendre salubre ce cimetière.

Lire aussi: Société : les fossoyeurs du cimetière de Lamadji en formation

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :