Société : l’ADHET appelle à plus de responsabilité du gouvernement et des distributeurs de gaz

Société : l’ADHET appelle à plus de responsabilité du gouvernement et des distributeurs de gaz

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, ce 28 août, l’Alliance des défenseurs des droits humains et de l’environnement au Tchad (Adhet) appelle le secteur aval à la distribution du gaz butane d’arrêter de réduire les charges des bouteilles de gaz.

Selon Abba Daoud Nandjebe, la réduction des charges au kilogramme des bouteilles de gaz est une « pratique répréhensible » effectuée par des revendeurs dans les quartiers. Les risques que pourrait entraîner cette pratique à la suite d’une mauvaise manipulation sont évidents d’après le Secrétaire général. Ainsi l’Adhet invite « impérativement » les principaux distributeurs et le secteur aval à faire arrêter cette pratique qui est « un vol » et qui est dangereux.

Outre cet aspect, l’Alliance des défenseurs des droits humains et de l’environnement au Tchad  demande au gouvernement notamment les ministres de l’action sociale et de la famille, des infrastructures et de l’aménagement du territoire, de sortir les populations de l’eau. En effet, après les régulières pluies de ces derniers jours, une partie de la population des zones périphériques vit « dans le désarroi total » peut-on lire dans le communiqué.

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :