Société : l’ADC demande au Gouvernement de prendre ses responsabilités face à la pénurie du gaz

Société : l’ADC demande au Gouvernement de prendre ses responsabilités face à la pénurie du gaz

Le Secrétaire général de l’Association de Défense des droits des Consommateurs (ADC) Daouda El-hadj Adam dans une interview accordée à Tchadinfos.com se dit indigné par le comportement du Gouvernement qui n’a pas honoré ses  engagements vis-à-vis des marketeurs.

« Nous sommes choqués par cette situation récurrente de pénurie de gaz alors qu’on sait que le gouvernement a vraiment  interdit le bois de chauffe/charbon que nous saluons »,  a déclaré le secrétaire général de l’ADC. Pour lui, ce problème de pénurie de gaz sur le marché ne devrait pas survenir. Dans ses arguments, M. Daoud Adam souligne que, le gaz est un produit local avec des réseaux de distribution et les consommateurs sont habitués à ce combustible qui est plus écologique que les autres produits.

D’après lui, l’analyse faite de cette  pénurie de gaz montre que le Gouvernement n’a pas respecté ses  engagements vis-à-vis des marketeurs et des distributeurs.

Le Secrétaire général de l’ADC relève que, le gaz butane subventionné, obéit à des règles et qu’il y a des mécanismes qui permettent, à partir de certaines taxes de financer  la part de subvention de l’Etat. Il demande, à l’occasion, au Gouvernement de prendre ses responsabilités pour honorer ses engagements.

Daoud El-hadj Adam conclut en relevant que, si le Gouvernement avait honoré ses engagements en payant la subvention du gaz, tous ces problèmes n’existeraient pas. Car, la rareté crée la spéculation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :