Société : des réformes en vue pour répondre aux besoins des consommateurs de la STE

Société : des réformes en vue pour répondre aux besoins des consommateurs de la STE

Les réformes engagées dans le secteur de l’environnement, de l’eau et de la pêche et leur interprétation ont fait l’objet d’une conférence de presse ce mercredi 22 août. Cette rencontre a été animée par le ministre de l’environnement, de l’eau et de la pêche, Abdelkerim Sidick Haggar.

La réorganisation de la pêche, la protection de l’environnement, le problème des agents des eaux et forêts et la réforme de la Société Tchadienne des Eaux (STE) sont les sujets abordés par le ministre. Concernant la réforme de la STE et du Fonds national de l’eau, le ministre Abdelkerim Sidick Haggar a rassuré que des grands projets à court terme sont initiés pour soulager les consommateurs de la société. Ces projets seront réalisés avec l’aide des bailleurs. En effet, seul 62% de la population tchadienne à accès à l’eau. En plus, les soucis liés à la qualité de l’eau du robinet et même sa rareté sont évoqués. Le ministre, Sidick Abdelkerim Haggar reconnait ces problèmes qui sont dû à la vétusté des installations de la Société tchadienne des eaux.

Un autre sujet abordé est l’entretien de la ceinture verte. Selon le ministre en charge de l’environnement, la charge de la ceinture verte rétrocédée aux communes relevant de leur périmètre ne signe pas la fin de ce projet. Cette décision a été prise, compte tenu des nouvelles dispositions des communes. D’après lui, il est logique de laisser la gestion de la ceinture verte aux communes.

Le ministre Sidick Abdelkerim Haggar s’est également préoccupé de l’utilisation des filets à petites mailles et des déchets toxiques déversés dans les fleuves par les grandes industries. Ce dernier rassure que des dispositions seront prises afin de sensibiliser la population.

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :