Société : Deby appelle encore les Tchadiens à l’unité et à la cohésion

Société : Deby appelle encore les Tchadiens à l’unité et à la cohésion

Le chef de l’Etat, Idriss Itno, ne cesse de rappeler les Tchadiens à la cohabitation pacifique dans ses transitionnels vœux à la Nation. Cette fois-ci en faisant allusion aux mouvements armées à l’extrême nord du pays, le président de la République appelle les Tchadiens à se s’illusionner.

Une fois encore, dans son adresse à la Nation, le 31 décembre 2018, le président de la République, Idriss Deby Itno, appelle les Tchadiens à l’unité et à la cohésion nationale. Il avertit que: « tous ceux qui pensent qu’ils peuvent tromper les Tchadiens pour assouvir leur funeste ambition doivent se désillusionner ».

Pour le chef de l’État, il ne sert à rien de semer la haine entre les Tchadiens et d’alimenter des conflits dans les communautés. D’après lui, ce jeu est extrêmement dangereux..« Nous devons tous comprendre que rien, absolument rien ne peut dévier le Tchad de sa trajectoire actuelle qui est parfaitement tracée » martèle Idriss Deby Itno.

Dans tous les cas, le chef de l’Etat observe que, l’essor de la société tchadienne passe naturellement par la stabilité, la cohésion sociale et la sécurité. Selon lui, ces valeurs sont, à l’évidence, des ferments indispensables qui déterminent le succès des chantiers du renouveau.

« Il est du devoir de toute la communauté nationale de s’investir pour que l’entente cordiale et l’union fraternelle demeurent une préoccupation quotidienne. Je suis d’ailleurs convaincu que les Tchadiens savent faire la différence entre l’intérêt supérieur de leur nation et les désirs égocentriques des adeptes du mal et de la division » invite le présiden Idriss Deby Itno.

Laisser un commentaire