Société : création d’une coalition dénommée «Al-Hiwar » pour la préservation de la paix

Un protocole d’accord a été signé ce matin par 22 organisations de la société civile pour la création d’une nouvelle coalition dénommé « Al-Hiwar » qui signifie « Dialogue ».

Selon Mahamat Saleh Ben Malala, porte-parole de la coalition Al-Hiwar, leur organisation vise à « œuvrer pour la promotion de la bonne gouvernance, lutter contre l’injustice sociale, sensibiliser, conscientiser et impliquer la population sur la nécessité de préserver la paix et la stabilité, privilégier le dialogue entre les filles et les fils du Tchad ».

Djidda Oumar, le coordonnateur de Al-Hiwar, précise que depuis que: « depuis l’enclenchement du processus démocratique dans notre pays de nombreuses associations et Ong ont vu le jour et évoluent depuis dans un contexte de paix et de stabilité retrouvée. Ce, grâce aux efforts consentis par les plus hautes autorités du pays ». Hélas, M Djiddi Oumar déplore le fait que, depuis un certain temps, et surtout à la veille de la prochaine présidentielle, l’on constate une effervescence de nature à vouloir remettre à mal cette paix chèrement acquise. D’où la nécessité pour ces organisations de la Société civile tchadienne de prendre leur responsabilité sociale en vue de barrer la route à cette macabre vision en mettant en place cette plateforme.

Il est à noter que le bureau de cette coalition est composé de 17 membres dont une fille.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :