Saison des pluies : le curage des caniveaux a commencé dans certains quartiers de N’Djamena

Saison des pluies : le curage des caniveaux a commencé dans certains quartiers de N’Djamena

La saison pluvieuse a commencé. Hier, certains quartiers de N’Djamena ont enregistré quelques gouttes de pluie. Les curages des caniveaux ont aussi commencé mais des tergiversations sont signalées.

Actuellement c’est la mairie de la ville de N’Djamena qui est entrain de curer les caniveaux des quartiers de la capitale. Or, normalement selon la loi 9, ce sont les mairies des communes d’arrondissements qui sont chargés d’effectuer cette tâche dans leurs communes respectives. Pour le maire de la commune du 2e arrondissement Youssouf MAHAMAT YARO, la mairie de la ville de N’Djamena s’est accaparé les curages à cause de l’argent que donne le Fonds d’entretien routier. C’est une bagatelle de 700 millions qui doit être repartie entre les  communes d’arrondissements de N’Djamena. Youssouf mahamat yaro déplore l’immixtion du maire Ali Haroun dans la gestion de ce fonds destiné aux curages des caniveaux pour s’enrichir.

Pour l’instant, c’est la mairie de la ville de N’Djamena qui fait le travail des communes des arrondissements parce qu’il  y a de l’argent et les maires d’arrondissements ne peuvent pas refuser, de peur que leurs quartiers soient inondés. La mairie centrale doit verser quelques pourcentages dans les taxes mais jusqu’a ce jour, elle doit aux mairies d’arrondissements plus d’un milliard trois cent cinquante millions de FCFA.

Youssouf Mahamat Yaro envisage d’aller vers les contribuables pour régler ce problème qui selon lui a trop duré. Enfin il demande à la mairie de la ville de N’Djamena de revenir a de meilleurs sentiments car, avec cette gestion, N’Djamena ne sera jamais la vitrine de l’Afrique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :