Nécrologie : décédé le jour de son anniversaire, Adoum Ben Barka a eu un parcours riche en expérience

Nécrologie : décédé le jour de son anniversaire, Adoum Ben Barka a eu un parcours riche en expérience

Le coordonnateur de la radio Voix de la Femme, Adoum Ahmat Barka alias Adoum Ben Barka, s’en est allé ce jeudi 24 décembre 2020, de suite d’une maladie. Il part avec une mine d’expérience tant chère à la presse tchadienne.

Il décède le jour de son anniversaire. Adoum Ahmat naquit un 24 décembre, 1968, dans la ville de N’Djamena. Son parcours scolaire et académique, selon sa biographie officielle, est marqué par l’obtention d’un baccalauréat en 1996, d’une première licence en gestion (1999) et d’une licence en journalisme (2015).

Il fut animateur et présentateur à la radiodiffusion nationale tchadienne, puis rédacteur à la chaine de télévision nationale, avant de partir occuper temporairement le poste de sous-directeur des programmes à la radio Al Nassr. Il sera nommé plus tard directeur administratif de la même station. Adoum quittera Al Nassr pour exercer la fonction d’attaché de presse au ministère des Affaires étrangères.

Le parcours de Ben Barka ne s’est pas arrêté là. Il occupa successivement  le poste de directeur de l’information, de la communication et de droit international humanitaire du comité urbain de la Croix-Rouge du Tchad, coordonnateur des activités en matière de population des associations de la société civile, et en fin coordonnateur de la radio Voix de la Femme à partir de mars 2020. Poste qu’il a occupé jusqu’à sa mort.

Adoum Ahmat Barka meurt à l’âge de 52 ans, en laissant derrière lui, 7 orphelins et une veuve. Un grand vide dans la presse tchadienne. La rédaction de Tchadinfos présente ses condoléances à sa famille durement éplorée.

Un commentaire

  1. Freddy Iyé
    26 décembre 2020 at 23 h 15 min Répondre

    Toutes mes sincères condoléances à la famille 😭😭😭,que son âme repose en paix

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :