N'Djamena : grand ménage au Marché du Mil

La mairie de N’Djamena dans le cadre de son  opération de salubrité  à travers la ville et surtout dans les marchés de la capitale a procédé hier matin à une vaste opération d’enlèvement des ordures au marché à mil situé dans le 4eme arrondissement. Cette opération a été personnellement supervisée par le maire de la ville Ali Haroun et plusieurs membres de son staff.

Tous les matériels  de nettoyage et d’enlèvement d’ordures étaient mis en œuvre pour cette opération. Les coins et recoins de ce marché n’ont pu échappés à cette opération, où toutes les carcasses de véhicules en panne, les ordures et autres immondices ont été enlevées pour rendre ce grand  marché très fréquenté salubre.

La place réservé au stationnement des véhicules et minibus où autrefois stagnaient les eaux des pluies a été remblayée. Les hangars de fortunes construits par certains vendeurs qui obstrues la voie publique ont été systématiquement détruits, après constat d’un huissier, libérant  de la place et rendant fluide la circulation.

L’aile droite du marché situé juste à l’entrée où sont construites les boutiques et où un délai avait été donné aux propriétaires de les libérer, et dont ces derniers ont refusé de s’exécuter, ont été séance tenante détruits par les engins de destruction de la mairie sans une résistance.

A cette occasion, le maire de la ville Ali Haroun de relever que cette opération ne s’arrêtera pas seulement dans ce marché, mais se poursuivra, tout en invitant tous les commerçants et vendeurs à les accompagner pour que nos marchés soient propres. Ali Haroun de soutenir que la démolition des boutiques est un signal fort aux commerçants et aux agents municipaux qui en complicité occupent  et font occuper la voirie publique. Toutes les dispositions sont prises pour un suivi pour ne pas que les mêmes faits se répètent.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :