Médias : Tchadinfos reçoit la visite du 2e conseiller de l’Ambassade de France

Médias : Tchadinfos reçoit la visite du 2e conseiller de l’Ambassade de France

La Rédaction de votre site Tchadinfos a reçu la visite de Gilles Petit De La Villon,  2e conseiller à l’Ambassade de France au Tchad en charge de la politique et relation presse, le mardi 12 juin 2018. Plusieurs sujets ont été abordés.

C’est en pleine conférence de rédaction que la rédaction de Tchadinfos a reçu la visite du conseiller à l’Ambassade de France. Lors de cette visite de courtoisie, les échanges ont porté entre autres sur le changement opéré dans l’univers médiatique avec la création de la HAMA (Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuelle), l’ordonnance régissant le métier du journalisme, les conditions de travail des journalistes de Tchadinfos, les difficultés auxquelles l’organe de presse en ligne fait face, notamment la cherté de l’internet au Tchad. Aussi, les perspectives de ce jeune média n’ont pas été ignorées. Gilles PETIT De La VILLON n’a pas manqué de noter soigneusement les explications et les commentaires de la rédaction. Il se trouve qu’il est un lecteur assidu de Tchadinfos.com, qu’il lit pour s’informer, mais aussi pour son travail, Monsieur PETIT De La VILLON n’a pas manquer de féliciter l’équipe pour le travail quotidien abattu et lui souhaite un franc succès.

Aux termes d’une heure d’échange fructueux, le conseiller à l’Ambassade de France au Tchad a pris congé de la rédaction en visitant les nouvelles installations de Tchadinfos dans son nouveau siège de Djambal Barh.

 

Laisser un commentaire