A lire : "Hakuma" pièce de théatre d'Augustin Tabo

A  lire, une pièce de théâtre écrite par Augustin Tabo “Hakuma”

“Hakuma c’est le procès satirique d’un état totalitaire”, Augustin Tabo met en scène la résolution d’une guerre de façon pacifique.

 

Avec une grande lucidité, beaucoup de force et poésie, l’auteur prône la résolution pacifique des conflits tout en dénonçant avec virulence les excès d’un gouvernement qui piétine son peuple.; “Jamais un régime n’a autant déshonoré son peuple” pourtant notre doit d’exister n’est pas négociable” rappelle Augustin Tabo . “faites les hommes heureux et vous les faites meilleurs”. ainsi s’achève la plaidoirie de la défense citant Victor Hugo.

“Nous savons que nos enfants s’entassent à l’école comme des sardines dans une boite, que les instituteurs travaillent pour un salaire de misère, voir avec des mois d’arriérés alors qu’un seul coup de canon représente un mois de salaire de l’instituteur en fumée.

 

Dans cette pièce de théâtre engagée ou l’avocat de la défense semble être l’alter ego de l’écrivain, le lecteur, lui devient juré: Après ce procès il ne sera plus comme avant.

Révoltez-vous ! Mais pas n’importe comment. Utilisez les armes nobles : La richesse de vos cœurs, votre intelligence et votre liberté de pensée.

Editions : la compagnie litteraire

Un commentaire

  1. Abdraman Mahamat Nahar
    29 avril 2015 at 22 h 49 min Répondre

    C’est très bien.

Laisser un commentaire