Le CTVC sensibilise les Tchadiens à des prochaines actions pacifiques

Le CTVC sensibilise les Tchadiens à des prochaines actions pacifiques

Dans le cadre de ses activités revendicatives contre la vie chère, le Collectif Tchadien Contre la Vie Chère (CTVC) sollicite une marche dans un bref délai. C’est à travers le communiqué de presse N° 07/CTVC/2016 signé du président Dingamnayal Nelly Versinis.

Selon le document, après une investigation menée par le CTVC, la perception de la situation est que la masse populaire broie du noir à cause de la paupérisation chronique au Tchad. Et, cela se concrétise par des indices tels que l’insécurité alimentaire, sanitaire, l’incapacité de logement et d’éducation. « A l’issue de cette investigation, nous nous somme rendus à l’évidence du degré du ras-le-bol exprimé par bon nombre de nos concitoyens », précise le communiqué.

Pour contraindre le régime en place à revoir son système de fonctionnement face à la misère et à la dégradation des conditions de vie sociale que subissent les Tchadiens, le CTVC sensibilise les citoyens au sujet des prochaines activités pacifiques (marches, sit-in etc) sur le plan national.

Aussi, le CTVC demande aux pouvoirs publics de prendre toutes les dispositions nécessaires pour encadrer ces actions hautement pacifiques afin qu’elles puissent se dérouler dans le grand respect de l’esprit de notre constitution et dans un climat apaisé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :