Le 7e arrondissement plongé dans l’eau suite à la pluie

Le 7e arrondissement plongé dans l’eau suite à la pluie

SOCIÉTÉ – Dans la soirée du 27 mai, une grosse pluie s’est abattue dans la capitale tchadienne et ses environnants. Une pluie qui a fait d’énormes dégâts. La commune du 7e arrondissement est la plus touchée.

Du quartier Chagoua au quartier Ambata en passant par Gassi, le constat est le même. Des routes impraticables, des maisons inondées, des familles déplacées, cette pluie qui s’est abattue à la surprise générale n’a rien laissé sur son passage. Dans le 7e arrondissement, l’axe reliant le grillage à l’avenue de l’avenue Taiwan reste quasiment impraticable. Même constat sur l’axe dit AVD. C’est dans la boue et l’eau de pluie que les passants traversent ce matin pour se rendre au travail.

Pour Halimé Nouradine, une habitante du quartier Atrone, « le calvaire du quartier est de retour ». Chaussures à la main, les pieds couverts de boue, Madjissem Sephora interpelle les autorités de la commune du 7e arrondissement sur le cas du quartier Ambata si rien n’est fait. Comme elle, les autres habitants du 7e arrondissement pointent la responsabilité des autorités communales. « Les autorités du 7e arrondissement depuis toujours n’ont jamais prévu débarrasser les gens de leur commune des eaux de la pluie », a confié Halimé Nouradine.

Des boutiques du marché d’Atrone dans l’eau.
Photo : Adelph/Tchadinfos.com

Pour Mbaiasra Romain, tenancier d’une boutique au marché d’Atrone, « les autorités du 7e arrondissement ont un grand problème de plus à résoudre ». Et pourquoi donc ? La commune est récurremment la plus touchée pendant la saison pluvieuse à N’Djamena.

Face aux différents plaidoyers et les mises en garde de la population de la commune du 7e arrondissement, les autorités ont une fois de plus un problème à gérer.

Entre une crise de leadership, la mauvaise gestion des biens de la commune, les conflits internes ne manquent pas dans la commune du 7e arrondissement. Une alerte est lancée à qui de droit.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :