La Confédération libre des travailleurs du Tchad  installe le syndicat des mototaxis

La Confédération libre des travailleurs du Tchad installe le syndicat des mototaxis

C’est sous le  thème « construisons ensemble un syndicat fort dans la paix et la stabilité sociale » que le congrès constitutif du Syndicat national des mototaxis du Tchad  (SNMT) s’est tenu ce 30 avril 2016 au centre Al Mouna dans le 3ème arrondissement de la commune de N’Djamena.

S’acquittant de son devoir d’installer officiellement le bureau exécutif du SNMT composé de vingt membres, le Secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) Brahim Ben Seïd a d’emblée remercié les conducteurs de mototaxis qui ont  bien voulu être dans la famille de la CLTT.

« Nous avons créé ce syndicat dans le but de défendre nos intérêts, protéger et sécuriser notre profession car, nos problèmes sont énormes et les défis auxquels nous sommes confrontés sont innombrables et complexes », a confié le vice-président  du syndicat des conducteurs de mototaxis Abdraman Mahamat Bechir.

Selon M. Ben Seïd,  le secteur de transport des personnes dans le lequel, les mototaxis  œuvrent, regorge des risques immenses et leurs  conditions de travail sont plus déplorables. La CLTT se préoccupe de leur  situation et elle entend mener des améliorations avec sa vision de placer tous les travailleurs dans des conditions de dignité, de liberté, de sécurité et d’équité, a rassuré le Secrétaire général.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :