La CCIAMA met en garde les commerçants contre toute spéculation et pénurie fabriquées pendant le mois de ramadan

La CCIAMA met en garde les commerçants contre toute spéculation et pénurie fabriquées pendant le mois de ramadan

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA), Ali Adji, a lancé le samedi 2 avril 2021 ‘’une grande campagne de sensibilisation’’  pour la lutte contre la cherté de vie à travers le concept  ‘’juste prix’’.

Après une visite de l’air d’abattage de Dinguessou dans le 8ème arrondissement, l’équipe conduite par le président de la Chambre de commerce, a rencontré les acteurs de la filière viande pour un échange sur les prix à l’approche du mois de ramadan.

Selon le patron de la CCIAMA, le choix porté sur la filière viande pour commencer cette campagne n’est pas le fruit du hasard – ‘’ Car pendant la période de ramadan, le prix de la viande augmente sans aucune raison valable’’.

Les acteurs de la filière viande

L’opération ‘’Juste prix’’ lancé depuis plus d’un an, permet de combattre les monopoles et les abus de position dominante, de réguler et contrôler les prix. « L’objectif principal est de donner en effet les bases d’une économie libre », précise le ministre du développement industriel, commercial et de la promotion du secteur privé, Lamine Moustapha.

Dans les jours à venir, l’équipe de la CCIAMA rencontrera les boulangers, les transporteurs et transitaires, les vendeurs des fruits et légumes et toutes les autres corporations du secteur privé en vue d’une large sensibilisation sur le ‘’Juste prix’’.

« Nous lançons un appel à tous les opérateurs économiques en cette période de consommation de masse de pratiquer le juste prix et d’éviter les pratiques non orthodoxes, les spéculations et les pénuries fabriquées », met en garde le président de la CCIAMA.

Déclaration conjointe du ministre du commerce et du président de la CCIAMA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :