Issa Hayatou réélu à la tête de la CAF pour un 7e mandat

RABAT, 10 mars (Xinhua) — Le Camerounais Issa Hayatou a été réélu à l’unanimité dimanche à Marrakech, au Maroc, en tant que président de la Confédération africaine de football (CAF) pour la période 2013-2017, à l’occasion de l’Assemblée général ordinaire ( AGO) de cette instance, a rapporté l’agence de presse MAP.

Hayatou, 66 ans, seul candidat à sa propre succession, vient de décrocher un septième mandat consécutif depuis sa première élection en 1988 à Casablanca aux commandes de cette instance footballistique africaine.

Les travaux de cette Assemblée générale ordinaire ont été marqués par l’annonce de la création de la Fondation Issa Hayatou pour les anciens champions africains, qui aura pour mission d’apporter un appui financier, social et médical aux champions africains et à leurs familles, notamment ceux qui ont largement contribué au développement du football dans le continent, selon la même source.

Ladite fondation aura également à mettre en place un système de prévoyance et de couverture médicale complète, à promouvoir l’assistance et l’entraide au profit des sportifs et à promouvoir le football chez les jeunes en Afrique.

Les commentaires sont fermés

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :