Il est interdit aux saoudiens de se marier aux ressortissantes de certains pays, dont le Tchad

Le Maroc a eu gain de cause dans un bras de fer qu’il tenait avec l’Arabie Saoudite en ce qui concerne le mariage mixte entre leurs peuples. Le royaume wahhabite à procéder récemment à une légère modification de sa législation pour accommoder le royaume chérifien.

Si les Marocains ont réussi à faire pencher la balance de leur côté en imposant leurs règles conformément au code de la famille marocain. Beaucoup d’autres n’auront pas cette chance.

La choura saoudienne dans le cadre de cette modification de leurs lois a décidé tout simplement d’interdire aux saoudiens hommes ou femmes d’épouser des étrangers issus de certains pays. Pour les femmes, rien à faire, par contre aux hommes il est interdit d’épouser les ressortissantes des pays suivant : le Tchad, le Bangladesh, Myanmar et le Pakistan.

Les contrevenants seront frappés d’une amende de 100 000 Rials (14 105 000 FCFA) et l’interdiction d’obtenir des crédits bancaires. Les hautes autorités (ministres) qui souhaitent épouser une étrangère, doivent en faire la demande au roi.

Pourquoi une telle discrimination à l’égard de certains pays ?

L’une des raisons de ce bannissement serait qu’une forte population féminine issue de ces 4 pays réside actuellement en Arabie-Saoudite. Des statistiques non-officielles parlent de plus 500,000 femmes originaires du Tchad, du Bangladesh, du Myanmar et du Pakistan vivent dans le royaume, dont la majorité clandestinement.

Pour plus d’infos cliquez sous ces liens :

http://www.lemag.ma/L-Arabie-Saoudite-adopte-des-conditions-marocaines-pour-les-demandeurs-de-mariages-mixtes_a85104.html

http://english.alarabiya.net/en/perspective/features/2014/08/05/Tougher-rules-for-Saudi-men-marrying-foreign-women-.html

http://www.makkahnewspaper.com/makkahNews/loacal/65094#.U-CjYvl5OLF

4 Commentaires

  1. Antoine
    5 août 2014 at 17 h 32 min Répondre

    La nature humaine s’appelle hypocrisie.
    Je n’ai jamais été en Arabie mais il semble que ces nombreuses femmes Tchadiennes sont visitées par des saoudiens malgré l’implacable Charia

  2. Fils de Tchad
    6 août 2014 at 7 h 27 min Répondre

    Vous savaiez prkoi interdit de marie
    1-chose disons les tchadiens sont des esclaver
    2-chose considere que le tchadiens sont des terroriste et des voleur et des crimes
    3-chose les tchadiens sont des pauvres et leur pays osi pauvres
    4-chose les tchadiens peur pas des saoudien .
    5-chose bcps des tchadiens sont nee en ksa et connaissez bien leur culture et civilisation et leur carrecteur .
    6-chose pr l’education des terroriste eux les marabots soaudiens eux qu’ils ont apris a nos pauvres enfants qui n’ont pas bcps d’esprits dans la vie.
    7-l’enfant tchadien et tres intelligent et tetus a meme temps courage ,il fais ce que lui dit et enfant des confiance a cause des ca les marbots aimer bcps les enfants tchadien pr faire n’importe koi a vivre .

    • Avocksouma Djona
      2 septembre 2014 at 11 h 20 min Répondre

      Ils ne savent tout simplement pas ce qu’ils perdent. La tchadienne est une femme vertueuse. C’est tant pis pour les pauvres saoudiens. Ils le regretterons.

  3. Il est interdit aux saoudiens de se marier aux ressortissantes de certains pays, dont le Tchad | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France
    9 août 2014 at 11 h 15 min Répondre

    […] du Myanmar et du Pakistan vivent dans le royaume, dont la majorité clandestinement.Source: Tchadinfos.com 2014-08-09admin Share ! window.___gcfg = {lang: 'en-US'}; (function(w, d, s) { function go(){ var […]

Laisser un commentaire