Insécurité : le Gouverneur de N'Djamena exhorte les citoyens à collaborer avec la Police

Le gouverneur de la commune de N’Djamena le docteur Haoua Outman Djame a animée un point de presse ce matin au stade municipal de Diguel. A l’ordre du jour la sécurité, le foncier, la santé et l’assainissement.

Abordant le thème de la sécurité, le gouverneur déclare que “la ville de N’Djamena est confrontée ces derniers temps a un phénomène d’insécurité qui touche plusieurs quartiers de la capitale, causant d’énormes dégâts humains et matériels dans les rangs des paisibles citoyens.” Pour lutter efficacement contre ce phénomène, elle exhorte la population et les délégués de quartiers de collaborer étroitement avec les services de sécurité afin de débusquer les différents réseaux des malfrats.

Elle invite les différents chefs de carre a se faire recenser pour une éventuelle prise en charge. Pour l’aspect foncier madame le gouverneur constate que nombre de problèmes en justice sont dus aux doubles attributions, morcellement des réserves de l’Etat, usage de faux des certains individus en complicité avec certains agents véreux de l’Etat etc. Il est temps de mettre fin a cette pratique a t-elle déclarée pour permettre a la ville d’évoluer positivement suivant les projections cadastrales conçues par les départements.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :