En guise de récompense pour les efforts d'ajustement structurel, le FMI octroi un prêt de 27,7 millions $ au Tchad

Le Fonds monétaire international (FMI) pour marquer le coup et saluer le progrès fait par le Tchad dans le domaine des réformes structurelles a décider de lui accorder une nouvelle tranche de prêt d’un montant de 27,7 millions de dollars.

Cette tranche, fait suite au crédit triennal en cours, élevant le total pour le compte du Tchad à 46,2 millions de dollars. Ce crédit qui a été signé en août 2014 est d’un montant globale de 110,9 millions de dollars.

Le FMI par la voix de son directeur général adjoint, Mitsuhiro Furusawa, juge les efforts du Tchad satisfaisant en dépit des péripéties d’ordre économique, sociale et politique que connaît le pays (Boko Haram, Chute du Baril, réfugiés de la RCA, grèves perlées, etc.)

Toutefois, il est demandé au Tchad de redoubler d’efforts pour soutenir les changements structurels dans le secteur pétrolier.

Un commentaire

  1. Mohamed Laouane
    2 mai 2015 at 7 h 56 min Répondre

    on ne dit pas un octroie ca. donner pour retirer vite de l’autre cote n’arrange pas. nous somme en crise maintenant(bokoharam, refuge nigeria Rca soudan, la chute le chomage etc ) le tchad a besoin d’un veritable plan d’aide et non des alibis….

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :