Guéra : tournée de sensibilisation du préfet sur la cohabitation pacifique

Guéra : tournée de sensibilisation du préfet sur la cohabitation pacifique

Le préfet du département du Guéra, Annadif Abakar Alkhali a effectué une tournée de sensibilisation dans le cadre du vivre ensemble. Il était accompagné par différents chefs de services déconcentrés de l’État.

L’objectif de cette descente dans les sous-préfectures de Niergui, Baro et Ab-brèche est la prise de contact mais aussi et surtout la sensibilisation sur la cohabitation pacifique.

Au cours de cette tournée, plusieurs points ont été abordés notamment la scolarisation des filles, la protection de l’environnement, la violence faite aux femmes, la vaccination des animaux enragés et le rôle du CDA (comité départemental d’action).

Pour Annadif Abakar Alkhali, cette tournée est une première du genre mais ne sera pas la dernière. Car, indique-t-il, c’est dans son plan d’action. L’accent est mis particulierement sur le vivre ensemble et le respect des lois de la République.

Le préfet du Guéra remercie le gouvernement d’avoir mis à leur disposition des moyens roulants pouvant leur faciliter le déplacement sur le terrain. Pour clore la tournée, une prière de paix a été dite dans le but de maintenir le vivre ensemble.

Béchir Badjoury

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :