Guéra: remise des kits aux retournés peuls de la RCA et à la population hôte de Niergui

L’ONG Guéra touristique a procédé ce 16 janvier 2021, à la remise des matériels aux retournés peuls de la RCA ainsi qu’à la population de la sous-préfecture de Niergui, dans le département du Guéra.

C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu à Niergui en présence du sous-préfet, du chef de canton Bidio ainsi que de plusieurs autorités administratives, civiles et militaires.

Le don remis par l’ONG Guéra touristique est composé essentiellement des nattes, bidons vides de 10 litres, moustiquaires, ainsi que des seaux d’eau.

Dans son mot de circonstance, Hassan Abdoulaye, président de l’ONG Guéra touristique a fait savoir que c’est grâce à l’appui du Haut Commissariat des Nations -unies pour les Réfugies (UNHCR) que son institution a reçu cet appui et qui, à son tour, a choisi d’en faire bénéficier la sous-préfecture de Niergui.

Ali Tidjani Kosso,  sous-préfet de Niergui, a, quant à lui, apprécié l’acte posé par l’ONG Guéra touristique et ses partenaires en faveur des populations de sa circonscription. Il a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage.

M. Brahim Rakip Taisso, chef de canton Bidio, a également remercié le donateur d’avoir choisi sa localité pour la remise de ces matériels qui, selon lui, contribueront sans nul doute à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Béchir Badjoury Abbanou

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :