Guéra : installation du président du tribunal et du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bitkine

Guéra : installation du président du tribunal et du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bitkine

Le président du tribunal et le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bitkine sont installés officiellement dans leurs nouvelles fonctions.

L’audience solennelle s’est déroulée en présence des autorités administratives civiles, militaires, les chefs traditionnels et religieux ainsi que le personnel dudit tribunal.

Après la lecture des actes de nomination par le greffier en chef Me Béchir Mounyanik et les réquisitions du procureur sortant Adam Abdoulaye Adam, le juge d’instruction Me Joitana Innocent reçoit la lecture de l’acte et les réquisitions du procureur. Il déclare les récipiendaires Koyoumta Mahamat et Ramadan Mahamat Ahmat respectivement président du tribunal et procureur de la République installés dans leurs fonctions.

Quelques conseils pratiques ont été prodigués aux récipiendaires entre autres le respect de la hiérarchie judiciaire, l’étroite collaboration entre le parquet et la police judiciaire condition idoine pour le bon fonctionnement du tribunal.

Aussitôt installés, le président du tribunal Koyoumta Mahamat et le procureur de la République Ramadan Mahamat Ahmat ont procédé à l’installation du substitut du procureur Abakar Sabour Abbas.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondance de Bitkine

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :