Un jeune homme, à bord d’un véhicule de marque Toyota a percuté un poteau électrique devant l’hôtel Hitlton de N’Djamena cet après-midi . Aucune victime n’est à signaler.

Selon les témoignages, la cause de l’accident serait l’imprudence du chauffeur, un jeune homme d’une vingtaine d’années. “Le conducteur était en train de converser au téléphone et là il a perdu le contrôle du volant”, nous relate un témoin des faits. Résultats: le pare-choc endommagé et un lampadaire arraché. Le chauffeur, sorti indemne, n’a pas souhaité faire des commentaires. Il a simplement repris son volant pour continuer son chemin.

Le perdant dans cette histoire, la mairie. Car, un poteau électrique servant à l’éclairage public a été endommagé. Et, aucun constat n’a été fait. Le chauffeur s’en est tiré. L’on se demande qui réparera ce lampadaire?

Des accidents liés à aux imprudences, chaque jour N’Djamena les enregistre. Malgré les consignes de sécurité, les panneaux de signalisation routiers, les conducteurs en font à leurs têtes. Et, la Brigade de la circulation routière est manquée de moyens pour assumer pleinement son rôle.