Education : Tchad Helping Hands lance la 2ème édition de « La rentrée solidaire en faveur des enfants défavorisés »

Education : Tchad Helping Hands lance la 2ème édition de « La rentrée solidaire en faveur des enfants défavorisés »

La disponibilité des fournitures scolaires pour les enfants démunis dès la rentrée scolaire reste un défi majeur, malgré l’engagement du gouvernement à assurer la gratuité de l’école publique. C’est dans ce cadre que l’organisation Tchad Helping Hands lance pour la deuxième année consécutive la campagne « La rentrée solidaire en faveur des enfants défavorisés » du 05 août au 22 septembre 2018.

L’objectif cette année est d’aider 5 000 enfants démunis avec des cahiers, livres, sacs à dos et stylos pour la rentrée scolaire prochaine. « Etant un projet à triple objectif, cette campagne ne vise non seulement à promouvoir la scolarisation des enfants mais aussi à soutenir les parents ne disposant pas des moyens nécessaires pour l’avenir de leurs progénitures en prouvant une Solidarité nationale », précise la présidente de Tchad Helping Hands, Amina Priscille Longoh.

Rappelant la première édition de la campagne, la présidente de Tchad Helping Hands affirme : « Dieu merci les attentes de l’année dernière ont été plus que parfaite, nous sommes allés au-delà de l’objectif initial qui était d’aider 400 enfants ». Selon elle, cette année il y a aussi, en plus de la fourchette 10.000F pour un Kit complet, une autre fourchette de 500F CFA. « Ceci dans le but de permettre à tout le monde de se sentir impliqué par cette Cause Nationale. « La servante qui ne peut pas contribuer de 10.000f comme un fonctionnaire peut contribuer de 500f et le chômeur qui ne peut pas contribuer de 500F peut contribuer bénévolement avec son temps ou ses connaissances pour promouvoir la campagne », explique Amina Priscille Longoh.

Aller à l’école est un droit fondamental pour tous les enfants, peu importe leur niveau de vie. Chaque personne, à son échelle peut faire quelque chose pour qu’un enfant démuni puisse avoir la chance d’aller. « A seul on fait peu, à 2 on fait mieux, ensemble on fait bouger le monde. Laissez parler votre cœur », lance la présidente de Tchad Helping Hands à l’endroit des personnes de bonne volonté.

Laisser un commentaire