Culture : une exposition Photo soutenue par le PNUD invite à découvrir le Dar Sila – Tchad

Une Exposition Photographique entièrement dédiée à la région du Sila a lieu au Musée National de N’Djamena. Elle est l’oeuvre de Nadia Genet et s’intitule “A la rencontre du Sila“. Cet événement soutenu par le PNUD se tiendra du 03 au 08 Mai 2014. Elle invite à la découverte de cette région dans une atmosphère de partage, de réflexion et d’échange.

Placée sous le haut patronage du Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, cette exposition veut mettre en lumière la région du Dar Sila, son histoire et son peuple. Destinée à un large public, l’exposition va relayer les témoignages des hommes et des femmes de cette région.

La région du Sila est située dans la bande Est du Sahel, elle a pour capitale Goz-Beida. Elle fait face depuis plus d’une décennie à des crises à répétition qui fragilisent la résilience des populations. Le PNUD espère aborder à travers ce projet artistique et culturel la population et créer un espace propice au renforcement de la résilience qui permettrait d’améliorer l’assistance aux populations.

Pour rappel elle se tient au Musée national de N’Djamena, l’accès est libre et les horaires sont de 9h à 18h du 03 au 8 mai.

Crédit photo Nadia Genet.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :