Coronavirus : un groupe de jeunes entrepreneurs assiste trois orphelinats


SOCIÉTÉ- Un groupe de jeunes entrepreneurs dirigé par Adam Ismaïl,Young Ambassador 2020-2021 auprès de l’Union Européenne a distribué ,hier Samedi 11 juillet, des kits alimentaires à deux orphelinats et un centre d’accueil.

Ce sont 19 sacs de riz de 25kg, 5 sacs de riz de 50 kg, 41 cartons de macaronis, 10 cartons de spaghetti, 2 sacs de farine de 25kg que les jeunes entrepreneurs ont mobilisés. Cette opération vise à secourir les enfants en situation difficile pendant le début de cette saison des pluies et cette période secouée par la pandémie du coronavirus.

Ce sont les jeunes des orphelinats Dieu Béni, Apsoa et ceux du centre d’accueil Dakouna Espoir qui ont bénéficié de cette aide.

Selon le Young Ambassador, Adam Ismaïl, ce sont les entreprises qui ont opté pour le social comme Longrich, FREEDOM, Lalekou, Chad innovations et d’autres donateurs qui se sont associés autour de cette initiative pour appuyer ces centres. “Ceci est un petit geste, mais en bon tchadien, nous avons décidé de partager ensemble le peu que nous avons avec ces petits enfants. Le but est de se partager le peu que nous avons,en tant qu’entrepreneur social », a expliqué Adam Ismail.

La chef d’entreprise Longrich Tchad, Achta kadre a profité de l’occasion pour exhorter ces enfants à emboîter leurs pas dans le futur. “Aujourd’hui nous nous sommes réunis pour vous faire des dons. Vous aussi travaillez et éduquez-vous pour le faire également dans le futur ».

En recevant les vivres, la responsable de l’orphelinat Apsoa a remercié ces jeunes qui ont décidé volontairement d’aider les plus petits qui sont dans les centres d’accueil. C’est un geste louable et “comme le dit un adage populaire, c’est dans les mauvais moments qu’on reconnaît les bons amis », s’est réjouie Mianodji Tabitha Haoua .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :