Coronavirus: l’ADC en sensibilisation dans les marchés de Koundoul

Coronavirus: l’ADC en sensibilisation dans les marchés de Koundoul

Pour clore sa campagne de lutte contre la Covid-19, l’Association pour la défense des droits des consommateurs a réservé la date du 21 juin, pour la commune de Koundoul. Elle a sensibilisé et distribué des masques à la population.

Les marchés de bétail et central de la commune de Koundoul, à la sortie sud de N’Djamena, ont constitué la dernière étape de sensibilisation initiée par l’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC). Lors des visites, l’équipe de l’ADC, conduite par sa vice-présidente Gouataine Luce, a sensibilisé les habitants sur l’observation des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Dans les deux marchés, des masques ont été distribués aux populations.

« L’occasion nous a permis de sensibiliser les gens sur le port des masques, la distanciation sociale et le lavage des mains pour éviter le Coronavirus. Nous avons fait passer le message et nous espérons que cela puisse  être appliqué aussi longtemps que possible», a déclaré Gouataine Luce. Elle relève que ce temps de sensibilisation a permis de toucher dix marchés. Ceux de Koundoul étant les derniers de la liste des marchés à visiter.

Selon  Justin Ngartolnan, chargé des programmes de sensibilisation de l’ADC,  beaucpup ignorent l’existence de la Covid-19. De ce fait, elles ne respectent pas les mesures édictées pour éviter la propagation du virus. Les personnes qui respectent les mesures en appliquant le port de masque ou le lavage systématique des mains, le font juste pour éviter d’être corrigées par la police. C’est pourquoi, précise-t-il, «notre mission est de les aider à respecter les mesures barrières, pas pour la police, mais pour éviter de contracter cette pandémie qui existe réellement au Tchad».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :