Classement FIFA : le Tchad perd huit places et se place au 106e rang mondial

Classement FIFA : le Tchad perd huit places et se place au 106e rang mondial

Le football tchadien avec ses déconvenues perd huit places pour se placer à la 106e place du classement mondial. Le classement de la FIFA pour le mois de mai a été dévoilé hier jeudi.

Le football tchadien a souffert de plusieurs péripéties cette année due au manque des moyens financiers imputés à tort ou à raison à la crise économique. À cela il faut ajouter les crises internes à la fédération et le bras de fer qui oppose la fédé et le ministère de tutelle. Autant vous dire que le tableau n’est pas beau, les SAO du Tchad ont brillé par le manque de prouesse sur le terrain. Plusieurs défaites à leur compte et des forfaits, chose qui leur a valu des sanctions de la part de la CAF.

Sur le continent africain, on note surtout le retour du Cameroun et le Nigeria, qui grimpent respectivement de 5 et 6 places au niveau mondial. Le bond le plus spectaculaire du mois, toutes confédérations confondues, est à mettre à l’actif de Madagascar, qui ne gagne pas moins de 29 places pour se retrouver 108e nation mondiale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :