Championnats d'Afrique et du monde de pétanque : le Tchad signe des cahiers de charges

COTONOU, 19 avril (Xinhua) — Le président de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal, Claude Azema, et le ministre tchadien de la Jeunesse et des Sports du Tchad, Adi Forté, ont signé samedi à Cotonou le cahier de charges du Championnat d’Afrique du pétanque “Tchad 2015” et celui du Championnat du Monde de Pétanque “Tchad 2016”.

Le ministre tchadien a déclaré à cette occasion que son pays mettra tout en oeuvre pour la bonne réussite des deux compétitions qui se dérouleront sur son territoire.

“Je peux vous assurer que le gouvernement tchadien mettra tout en oeuvre pour que le Tchad abrite ces deux rendez-vous de la jeunesse africaine et celle du monde”, a-t-il promis.

Le président de la Confédération africaine des sports boule Idrissou Ibrahima a expliqué que ces cahiers de charges constituent un “véritable contrat entre l’organisateur du Championnat d’Afrique du Pétanque +Tchad 2015+ et celui du Championnat du Monde de Pétanque +Tchad 2016+ et la Fédération internationale de Pétanque.

Cela “permettra de mieux apprécier et mesurer les obligations de la partie organisatrice des compétitions, mais dans la réussite de l’organisation d’une grande manifestation internationale”, a souligné M. Idrissou Ibrahima.

Les autorités tchadiennes doivent ainsi prendre des dispositions relatives à la construction de boulodrome moderne aux normes internationales, de restaurations, d’hébergements et au transport local aussi bien pour les officiels et les joueurs, a-t- il ajouté.

Un commentaire

  1. Fulbert BOKYENDZE DTN CONGO
    24 janvier 2015 at 12 h 27 min Répondre

    je suis le DTN du CONGO, je ne trouve pas des informations sur la compétition de 2015; que faire?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :