Championnat du monde de volleyball : début des éliminatoires de la Zone IV Afrique à N'Djamena

N’DJAMENA, 4 juin (Xinhua) — Quatre pays d’Afrique centrale participent depuis jeudi à N’Djamena, capitale tchadienne, aux éliminatoires de la Zone IV pour le prochain championnat du monde de volleyball qui se déroulera en 2014 en Pologne.

Sur le complexe sportif de Diguel dans le VIIIème arrondissement de N’Djaména, le Cameroun, la République du Congo, le Gabon et le Tchad vont se disputer les trois places qualificatives pour le second tour continental. La République Démocratique du Congo (RDC) et la République Centrafricaine sont les grands absents de cette compétition.

Selon Idriss Dokony Adiker, président de la Fédération Tchadienne de Volleyball (FTVB), ces éliminatoires permettront de redorer le blason du volleyball dans la sous-région.

“La Zone IV a longtemps sombré dans une léthargie; cette situation a poussé certains pays à nous quitter pour d’autres zones plus actives”, a-t-il affirmé.

En match d’ouverture, le Tchad a été battu par le Congo (1 set à 3). Le Cameroun, dans un match qui a eu lieu avant la cérémonie d’ouverture, a battu le Gabon par 3 sets à 0.

Malgré la défaite de son équipe, M. Dokony Adiker a déclaré à Xinhua que son pays présente une jeune formation qui n’a rien à envier aux autres sélections. “C’est une équipe qui sort d’un stage de trois semaines, animé par un expert de la Fédération Internationale de Volleyball. Cette équipe dispose de tous les atouts pour porter haut le flambeau du Tchad et arracher un ticket pour être présent au second tour”, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :