Bana Fanaye chef Boko Haram en charge du Tchad et Nord-Cameroun arrêté par l'ANT

Annonce précédemment par le procureur de la République Alghassim, Khamis et le ministre de l’Intérieur Abdelrahim Bireme un des têtes pensantes de Boko Haram a été arrêté par les forces tchadiennes. Il s’agit de Bana Fanaye alias Mahamat Moustapha, appréhendé hier après-midi avec deux de ses compagnons.

Il est selon le procureur le coordinateur de Boko Haram pour le Tchad et le Nord-Cameroun, il est charge de la logistique de la nébuleuse. Il supervise les achats d’armes, le recrutement et la gestion des troupes.

La perquisition de son domicile a permis de trouver des armes de différents calibres, du matériel de communication, plus d’une cinquantaine de cartes SIM de différents pays de la sous-région, ainsi que des importants.

C’est son arrestation qui a permis aux policiers de suivre la piste de ses éléments logés dans une maison a Diguel Diguessou dans le 8e arrondissement qui a découlé par un bain de sang ce matin.

15 Commentaires

  1. Paule Lema
    31 juillet 2015 at 17 h 19 min Répondre

    Ce fils de pute doit périr comme tous les innocents qui sont tués par son action. Puisse t-il pourir en enfer

    • Bamenda boy
      2 août 2015 at 18 h 21 min Répondre

      Qu’on l’interroge très bien avec l’aide des psychiatres ….sans les produits psychotropes ou hallucinantes il ne va pas parler….Demander l’aide des americains CIA/FBI pour l’extraire les informations MAIS surtout pas la F….?????!!!!

  2. jj.mbog
    31 juillet 2015 at 23 h 12 min Répondre

    du courage!!!

  3. albert
    1 août 2015 at 9 h 10 min Répondre

    courage au cervise secrait du chad traite ce detenue comme un ennemie au champ de guerre pour la recherche des info et (mek sure) que tous ce qu’il a comeme bien soit reduit a zero le fair paye la daitte de sans du continant qui coullent sur ca tete

  4. ngoune
    1 août 2015 at 12 h 58 min Répondre

    It’s one step important on the fight against the terrorist group of Boka Haram. Be alert on observation and continue to strike everywhere the terrorist group are located.
    Thanks to the job well done. GOD bless all persons and army forces involving in the fight against terrorists groups/ organisations.

  5. Sadjo
    1 août 2015 at 18 h 03 min Répondre

    Contant que la peine de mort pour terrorisme est rétabli au Tchad

  6. ERIC
    2 août 2015 at 8 h 49 min Répondre

    On doit obliger à ce monsieur à dévoillé tout meme s’il faut le torturé (à DIEU tous les textes de droit de l’homme)c’est de notre sécurité qui en dépends.

  7. Boko Haram chief recruiter arrested in Chad
    2 août 2015 at 19 h 53 min Répondre

    […] A mastermind of Boko Haram operations in Chad and northern Cameroon, Bana Fanaye also known as Mahamat Moustapha, has been arrested by authorities in Chad. […]

  8. MBIANDA JOLY
    3 août 2015 at 15 h 19 min Répondre

    Mes frères courage Dieu ne nous oubliera pas.
    j’espère que son arrestation vs permettra de démanteler tous le groupe et leurs financeurs étranger
    je voudrais svp vous demander de ne pas nous cacher la suite.
    Dieu vous bénisse et vous protège pour la suite.

    Dieu bénisse l’Afrique et tous les africains

  9. pasto
    3 août 2015 at 22 h 11 min Répondre

    tout ceux qui pratique la criminalité, la mechanceté,et la violance et pretendant rendre un service à Dieu,seront confus, car l’Eternel les livrera entre la gueil des lions après d’être jugé sevèrement au jour du jugement.
    Ecoutez la prophetie pro bokou aram vous qui voulez destabiliser plus encore l’Afrique : la civilisation a commencé en Orient ensuite à l’occident, l’europe, l’amerique se sont developpé. l’Afrique a été marginalisé,torturé et meprisé. mais vous occident vous avez oublié que c’est un noir (simon de sirène) qui avait porté la croix de Jesus à la fin.sachez donc que Jesus Christ vous a quitté pour l’Afrique.oui !oui! l’Afrique est en reveil que vous le voulez ou non car la bible doit q’accomplir.Ainsi donc au nom de Jesus Christ tout vos actions corruptibles vont echouer maintenant en Afrique!

  10. Bana Fanaye chef Boko Haram en charge du Cameroun et du Tchad se dit « soldat de la religion » | Tchadinfos.comTchadinfos.com
    26 août 2015 at 21 h 30 min Répondre

    […] la cour, sous la surveillance des leurs avocats (commis d’office). Interpellé par le juge, Bana Fanaye Chef de Boko Haram en charge du Nord Cameroun et du Tchad s’est fendu d’une réponse […]

  11. Amaboua
    27 août 2015 at 12 h 25 min Répondre

    il ne mérite pas d’être jugé ce criminel mieux de l’éliminer

  12. Amaboua
    27 août 2015 at 12 h 30 min Répondre

    il ne mérite pas d’être jugé ce
    criminel mieux de l’éliminer.

  13. Amaboua
    27 août 2015 at 12 h 32 min Répondre

    d’ailleur aucun boko haram ne sois juger après avoir requis les infos éliminer comme ils font, faire souffrir avant de l’éliminer

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :