Air Algérie prévoit d'ouvrir la ligne Alger-N'Djamena vers fin 2015

ALGER, 6 avril (Xinhua) — Le président-directeur général de la compagnie aérienne Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, a indiqué lundi à Alger que le groupe public qu’il dirige a prévu d’ ouvrir 13 nouvelles lignes internationales sur une échéance de deux ans.

Il s’ agit de lignes à destination des continents africain et européen, ainsi que des Etats-Unis d’ Amérique, a fait savoir le responsable d’ Air Algérie, invité du Forum du quotidien francophone Liberté.

Donnant plus de précisions, M. Boultif a ajouté que des vols réguliers seront organisés entre Alger et Addis-Abeba (Ethiopie) et entre Alger et N’djamena (Tchad) vers fin 2015, au plus tard début 2016, et ce à raison de trois vols par semaine.

Pour l’été 2016, des liaisons reliant Alger à New York (Etats-Unis), Libreville (Gabon), Douala et Yaoundé (Cameroun), Marrakech (Maroc) et Venise (Italie) sont également prévues.

Une année plus tard, quatre autres dessertes sont prévues pour relier Alger à Conakry (Guinée), Banjul (Gambie), Cotonou (Bénin) et Lomé (Togo).

En outre, une seconde ligne sera ouverte entre Alger et Istanbul (Turquie) à partir de l’été 2015, à raison de 2 à 7 fréquences par semaine.

Jeudi dernier, un nouvel avion long-courrier, un Airbus A330 a été réceptionné par Air Algérie pour desservir les lignes Alger-Beijing (Chine), Alger-Montréal (Canada) et prochainement Alger-New York, avait annoncé le ministre des Transports Amar Ghoul.

D’ ici fin 2016, il est attendu qu’ Air Algérie acquiert 16 appareils.

De cette façon, l’ Algérie ambitionne de devenir un hub international entre l’ Afrique, l’ Asie, l’ Europe et l’ Amérique.

Le réseau couvert par Air Algérie est de 96 400 km. Plus de 3 000 000 passagers et près de 20 000 tonnes de fret sont transportés chaque année par la compagnie.

Le réseau international dessert 45 villes dans une trentaine de pays en Europe, au Moyen-Orient, au Maghreb, en Afrique de l’Ouest, en Asie et en Amérique du Nord, en plus d’un réseau domestique reliant 31 villes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :