5 produits de la vie courante qui mettent plus d’un siècle à se dégrader

5 produits de la vie courante qui mettent plus d’un siècle à se dégrader

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, nous vous proposons de découvrir cinq produits de la vie courante qui mettent plus d’un siècle à se dégrader.

Avant cette liste, rappelons qu’une substance biodégradable est une substance qui peut se décomposer, élément dépourvu d’effet néfaste sur le milieu naturel, sous l’action d’organisme vivant.

1 Le pneu : Nous les jetons quand ils s’endommagent ou sont usés. Le problème est que le pneu est non biodégradable. Il est composé de gomme de caoutchouc, d’acier, de textile entre autres qui renforce la résistance de la gomme.

2 Les piles : ces produits qui ne manquent jamais dans nos télécommande, radio et autre mettent plus 7000 années à se dégrader. Il est donc important de les recycler.

3 Le verre (bouteille en verre) : 4000 ans au compteur pour que cet objet du quotidien se dégrade. C’est pour cela qu’il est recommandé de réutiliser ses bouteilles de verre si possible.

4 le plastique (bouteille, sac, emballage de pack d’eau) : il est sans conteste, le maitre par excellence de par sa présence dans nos vies.  Tous ces produits en plastique mettent entre 400 à 500 avant d’être biodégradé.

5 La canette en aluminium : après avoir vider leur contenu, nous les jetons pourtant elle fait du tort à la nature. En effet, il faut compte 200 ans pour qu’elle se dégrade.

Laisser un commentaire